Quantcast
Channel: nouveau stade d’Atlanta – Sport & Société | Kévin Bernardi
Viewing all articles
Browse latest Browse all 12

Le Super Bowl enregistre sa plus faible audience depuis 2008

0
0

Annoncée hier par les médias américains, la part de marché en net recul par rapport à l’année dernière a donc bel et bien représenté une baisse de l’audience du Super Bowl aux États-Unis.

Ainsi, la rencontre de ce week-end ayant opposé les Los Angeles Rams aux New England Patriots a attiré quelques 98,2 millions de téléspectateurs, soit la plus faible audience de l’événement depuis onze ans. Si l’on ajoute le nombre de visionnages en streaming et la retransmission sur d’autres canaux que CBS – comme ESPN par exemple – l’audience devrait légèrement atteindre le palier de 100 millions de téléspectateurs, ce qui ne permettra toutefois pas dérayer le constat de recul.

Audiences télévisées du Super Bowl depuis 1967 (Crédits – Nielsen)

De fait, bien que ce recul soit moindre entre cette année (5,2 millions de téléspectateurs en moins entre 2018 et 2019) et la précédente édition (7,9 millions de moins entre 2017 et 2018), force est de constater que l’événement sportif est en souffrance depuis maintenant quatre ans et ce, après avoir enregistré une inflation constante de ses audiences sur la décennie 2005-2015.

Ladite décennie avait en effet été marquée par une double performance, avec d’abord le franchissement du seuil des 90 millions de téléspectateurs américains en 2006, puis le dépassement du cap symbolique des 100 millions en 2010.

In fine, le Super Bowl avait réussi la prouesse de rassembler 28,37 millions de téléspectateurs supplémentaires en dix ans, avec le pic historique atteint en 2015 et jamais égalé depuis : 114,44 millions de téléspectateurs sur le territoire des États-Unis.

Depuis cette période faste, le show sportif, médiatique, musical et économique n’a cessé de perdre des parts de marché et, en conséquence, des téléspectateurs, pourtant cible privilégiée des annonceurs publicitaires.

Comble du paradoxe, ces derniers n’ont jamais autant déboursé de deniers pour avoir droit à quelques secondes d’antenne à chaque interruption du match.

_________________________

Indépendante, la plateforme d’information « Sport & Société » fonctionne grâce au soutien de ses lecteurs.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 12

Latest Images

Trending Articles





Latest Images